Dans cet article, nous allons vous donner la définition du Page Rank de Google, mais aussi vous parler de son utilité pour les référenceurs.

Définition du Page Rank

Pour le définir brièvement, le PageRank de Google s’assimile à un algorithme (algorithme de classement), basé sur le calcul des liens reçus par une page. Ce dernier va analyser leur quantité et leur qualité.

Depuis 2016, la possibilité de mesurer son PageRank a disparu. En effet, Google à fait le choix d’utiliser une notation des sites et pages, en interne, de façon confidentielle. La note peut varier entre 0 et 10, en fonction de la notoriété du site, ou de la page. Pour information, 10 est la note la plus élevée.

Utilité du PR

A l’heure actuelle, le moteur de recherche Google ne communique plus sur cet algorithme. Cependant, il existe bel et bien, et son score est l’un des critères les plus importants pour une stratégie de référencement naturel.

Une page ou un site avec un Page Rank élevé, a plus de valeur à la vue des robots d’indexation. Ce calcul sera donc utile aux référenceurs qui veulent obtenir un meilleur positionnement dans les SERPs.

Pour résumer, lorsque ce calcul était encore d’actualité, il faisait parti des critères importants à prendre en compte pour un bon positionnement. Maintenant, malgré le fait qu’il se fasse en interne, il ne faut surtout pas le négliger. En effet, lorsque vous avez des liens qui renvoient vers votre site ou page, il faudra toujours faire attention à la quantité et à la qualité, car cela aura toujours une influence sur le trafic et le nombre de visites des internautes.

Vous connaissez maintenant les bases du Page Rank : sa définition, et son utilité pour les référenceurs.

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