Aujourd’hui, je vous propose un article très intéressant. Ce dernier, va traiter de deux notions metrics, qui sont respectivement le Trust Flow et le Citation Flow.

Les référenceurs de site professionnel sont très attentifs à ces dernières. Elles servent à évaluer la popularité et la qualité des liens qui pointent vers un site web.

Trust Flow

Le Trust Flow, correspond à une valeur qui indique le taux de confiance accordée par Google, pour un site spécifique. Il se mesure avec des outils spécifiques tels que Majestic, Ahrefs, etc. La valeur du Trust Flow se mesure dans une focale de 1 à 100 (plus elle est haute, plus le site est de confiance). Elle prend aussi en compte la notoriété et la qualité des liens. En effet, un site possédant de nombreux liens de basses qualités aura un faible score.

Citation Flow

La notion metric, Citation Flow, est une valeur qui est davantage quantitative. Elle va vous indiquer combien de liens pointent vers le site internet analysé. Là encore, la notation se fera via une échelle allant de 0 à 100.

Comment utiliser efficacement ces deux notions ?

Il y a un moyen de dévoiler très rapidement la qualité du profil de lien d’un site. En effet, si le Citation flow est beaucoup plus haut que le Trust Flow, la qualité du lien sera jugée suspecte .

Par exemple, lorsqu’un site analysé obtient 50 en Citation Flow, et 10 en Trust Flow, cela signifie qu’il a énormément de liens. Cependant, il y a de grandes chances pour que ces derniers soient de mauvaises qualités (car ils n’ont pas fait monter son Trust Flow). Pour justifier cela, on peut penser que le référenceur a utilisé des techniques automatiques, ou du moins, des techniques de spam pour construire ses backlinks.

Cependant, la technique de travail la plus cohérente, est d’obtenir un Trust Flow supérieur à votre Citation Flow. Afin d’atteindre cet objectif, il faut avoir un maximum de sites qui traitent de thématiques correspondantes au vôtre. Il faut également éviter au maximum, des liens de site traitants de sujets et de thématiques complètements différents.

Pour résumer, ce qui est important, est de se concentrer sur la bonne qualité des sites vers lesquels vous avez un backlink. Il faut que leur rapport de valeur Trust Flow / Citation flow soit cohérent .

Catégories : Défintions

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