Les mises à jour importantes de Google Ads pour 2023

Le marketing numérique étant en constante évolution et la maîtrise des algorithmes et des meilleures pratiques devenant une tâche de plus en plus complexe, rester au courant peut s'avérer difficile. Mais si vous voulez que votre stratégie numérique reste en tête du jeu, vous devez comprendre ce qui se passe dans le monde des mises à jour de Google Ads.

C'est pourquoi nous avons établi cette liste des plus grandes mises à jour de Google Ads en 2023. Continuez à lire pour connaître le détail de chaque mise à jour essentielle jusqu'à présent cette année.

7 modifications cruciales de Google Ads
Tout professionnel du marketing des moteurs de recherche doit se tenir au courant des modifications constantes de Google Ads. Rester informé des dernières mises à jour n'est pas chose aisée, car entre les nouvelles fonctionnalités de reporting, les possibilités d'optimisation et autres, il faut du temps pour tout suivre.
Heureusement, nous sommes ici pour vous présenter une liste de 7 mises à jour cruciales de google ads pour 2023 :

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1. Les audiences similaires ne seront plus prises en charge par Google Ads

La première mise à jour importante de Google Ads concerne le ciblage des audiences. Le 1er mai 2023, Google Ads supprimera progressivement sa fonctionnalité d'audience similaire (segments similaires) pour le ciblage et les rapports. Les campagnes avec des segments similaires actifs ont jusqu'au 1er août pour profiter de cet outil avant qu'il ne soit officiellement supprimé de tous les groupes d'annonces et campagnes à venir.

En outre, les données de rapport historiques sur toute campagne de segments similaires précédemment utilisée restent toutefois accessibles par la suite. L'avantage de cette mise à jour est que l'utilisation de différents types de campagnes peut être un outil puissant pour atteindre votre public cible et optimiser vos objectifs commerciaux. En déployant différents types de campagnes, vous pouvez maximiser les performances et transformer la façon dont vous faites des affaires.

2. Les annonces de texte étendu et les annonces d'achats intelligents appartiennent au passé

Google Ads a causé un choc aux annonceurs en supprimant les annonces de texte étendu et les annonces d'achat intelligent en 2022. Bien que de nombreuses entreprises étaient heureuses de les utiliser, il semble que Google avait d'autres plans. Les annonces d'achats intelligents sont un outil puissant pour aider les entreprises dans le monde numérique d'aujourd'hui, et maintenant, elles peuvent être encore plus efficaces car Google les a mises à niveau vers les campagnes Performance Max dont nous parlerons plus en détail ci-dessous.

D'autre part, les annonces de recherche réactives sont devenues la norme pour les annonces de recherche Google, laissant les annonces de texte étendu dans le passé. Si vous vous accrochez encore à vos chères annonces de texte étendu, pas de chance, elles ne peuvent plus être créées ou modifiées. Maintenant que vous êtes au courant de cette mise à jour de Google Ads, préparez-vous à utiliser des annonces de recherche réactives en 2023.

Les annonces réactives créent une expérience dynamique et personnalisée pour les chercheurs, avec plusieurs titres et descriptions d'annonces en texte étendu qui tournent pour correspondre à leurs requêtes uniques. Malgré leur potentiel pour diffuser des annonces plus personnalisées, les annonces de recherche réactives ont été éclipsées par des doutes car elles ne fournissent pas toujours les titres les plus efficaces.

Pour que vos annonces atteignent leur potentiel maximal, il est important de garder un œil sur les performances des titres et de procéder aux ajustements nécessaires. L'épinglage des titres les plus forts peut éliminer les alternatives plus faibles d'apparaître dans les campagnes publicitaires.

3. Annonces audio pour Youtube

Google a apporté des mises à jour à sa plateforme publicitaire, et l'un des changements consiste à placer des annonces audio sur YouTube. Cela ouvre de nouvelles perspectives aux annonceurs, car ils peuvent cibler discrètement les auditeurs de YouTube par le biais de placements de musique et de podcasts.

Les entreprises peuvent cibler leurs publicités sur YouTube par le biais des "Music Mood Lineups" et des "Podcast Lineups". L'avantage de ce changement est qu'il donne aux annonceurs un plus grand contrôle sur l'endroit où leurs annonces sont diffusées sur YouTube, ce qui leur permet de mieux atteindre leur public cible.

Cette mise à jour de Google Ads est conçue pour aider les marques à maximiser le potentiel du ciblage sur YouTube, rendant ainsi les annonces Google plus efficaces que jamais.

4. Noms et logos d'entreprises mis en évidence

Google s'est engagé à rendre ses résultats de recherche plus intuitifs en offrant des expériences visuelles d'abord. Pour atteindre cet objectif, Google a récemment annoncé des modifications de la conception de ses recherches et de ses annonces qui mettent en évidence les noms et les logos des entreprises dans les résultats de recherche, afin de les rendre plus faciles à repérer d'un coup d'œil.

Cette mise à jour des annonces Google devrait être déployée en version bêta au cours des prochaines semaines et ne constitue qu'une étape sur la voie à long terme de l'amélioration de l'expérience des utilisateurs de Google. En outre, elle permet également aux entreprises de gagner en visibilité et de renforcer la reconnaissance de leur marque sur la plateforme de recherche de Google. Lorsque leur algorithme peut reconnaître le nom et le logo de votre entreprise sur votre page de renvoi, ils les ajoutent automatiquement à votre campagne.

Vous avez ensuite la possibilité de revoir et de supprimer tout contenu qui n'a pas sa place, ainsi que d'ajouter manuellement le nom et le logo de votre entreprise si vous le souhaitez. Sachez que toutes les mises à jour de Google Ads créées à partir de la page de renvoi seront visibles dans vos annonces, à moins qu'elles ne soient supprimées ou remplacées par des détails fournis.

5. Nouvelles caractéristiques de la voix off pour les annonces vidéo

Cet été, Google a lancé une série de mises à jour de son contenu d'annonces vidéo afin d'offrir le plus grand confort aux annonceurs. La mise à jour la plus révolutionnaire est sans doute la possibilité d'ajouter une voix off aux annonces vidéo YouTube existantes sans avoir à passer par des processus de montage ou de post-production supplémentaires. Auparavant, des études menées par Google montraient que moins de la moitié des publicités vidéo comportaient une voix off.

Cependant, les publicités qui en comportaient une augmentaient le taux de mémorisation des annonces jusqu'à 25 % et réduisaient le coût par utilisateur de 50 %, ce qui est impressionnant. D'autre part, avec la nouvelle mise à jour de Google Ads, les annonceurs peuvent accéder à une sélection de huit voix différentes (quatre masculines, quatre féminines) pour leurs voix off et effectuer toutes les modifications nécessaires directement dans Google Ads.

Cette incroyable innovation constitue un avantage considérable pour les personnes de tous horizons à la recherche d'un meilleur engagement de leur audience et ne doit donc pas être négligée. En 2023, vous devriez donc prêter attention à cette mise à jour et en tirer pleinement parti.

6. Campagnes Performance Max

Cette campagne utile est entièrement automatisée et combine tous vos actifs Google Ads en un seul coup pour une publicité ciblée sur tous les réseaux de Google.

En d'autres termes, la campagne Performance Max est un type de campagne tout-en-un qui permet de diffuser des annonces sur les réseaux suivants :

YouTube
Display
Search
Shopping
Discover feed
Gmail
Maps

Grâce au processus automatisé de Performance Max, les annonceurs n'ont plus besoin de séparer leurs actifs d'annonces textuelles (titres et descriptions) de leurs actifs créatifs (images, vidéos).

De plus, cela permet de mélanger toutes les ressources en espérant que Google choisira la stratégie la plus performante pour chaque campagne, afin de stimuler l'engagement de votre public cible. graphique qui montre la croissance - performance max - performance max Performance Max est donc un moyen efficace de s'assurer que vous restez à jour avec les mises à jour de Google Ads et que vous tirez le meilleur parti de vos efforts publicitaires.

En outre, il est important de mentionner que la campagne PMax mise à jour remplacera deux autres types de campagnes : Les campagnes locales et les campagnes Smart Shopping. Pour ceux d'entre vous qui utilisent déjà ces outils, Google a fourni un outil de mise à niveau automatique qui a été mis à disposition en septembre 2022. Mais, si vous n'êtes pas prêt à faire la transition, Google Ads migrera automatiquement vos campagnes vers Performance Max en 2023 - bien qu'une date spécifique pour ce processus n'ait pas encore été déterminée. Restez donc attentif à toute annonce de mise à jour de Google Ads susceptible d'affecter vos stratégies publicitaires.

7. Développez vos campagnes Smart Bidding avec Broad Match

Enfin, la mise à jour de Google Ads que vous devez connaître est une combinaison des campagnes Smart Bidding et Broad Match. Le Smart Bidding de Google offre une croissance incroyable des comptes grâce à sa technologie d'apprentissage automatique et à son automatisation, qui peut prendre en compte des centaines de signaux dont les enchères manuelles auraient été dépourvues. Plus les données sont collectées par l'automatisation et la technologie d'apprentissage automatique de Google, plus le potentiel de conversions souhaitées augmente.

Il n'est donc pas étonnant qu'ils suggèrent d'utiliser des mots-clés de type "Broad Match" pour optimiser la collecte de données plus rapidement, ce qui peut être trouvé dans l'onglet d'administration "Recommandations". Avec moins d'exceptions que jamais, il n'y a vraiment pas de recommandation plus forte que la stratégie d'enchères intelligentes de Google lorsqu'il s'agit de maximiser la croissance du compte et les conversions potentielles. D'autre part, en combinant la stratégie Smart Bidding avec des mots-clés à concordance large, vous pouvez maximiser l'optimisation sans avoir à segmenter les enchères par type de concordance.

Le système d'enchères fourni par Google Ads possède des capacités avancées qui lui permettent d'évaluer les requêtes sur une base individuelle et d'ajuster les enchères en conséquence afin d'atteindre les paramètres de performance souhaités. Cela est particulièrement avantageux lorsqu'il s'agit de mots-clés à concordance large, en raison de ses précieuses capacités d'apprentissage, car il peut trouver des actions supplémentaires qui conduisent à des objectifs de croissance supplémentaires.

Comment suivre et appliquer ces mises à jour de Google Ads ?

Il est essentiel pour toute entreprise en ligne de se tenir au courant des dernières mises à jour de Google Ads. Afin de garder une longueur d'avance et de garantir le succès de vos campagnes Google Ads, il est important d'être au courant de tous les changements ou mises à jour qui pourraient survenir.

Pour 2023, il y a quelques mises à jour clés que vous devez garder à l'esprit et que nous avons décrites dans cet article de blog. Si vous avez des questions sur la façon dont ces mises à jour pourraient affecter vos campagnes ou si vous avez besoin d'aide pour démarrer avec Google Ads, notre équipe d'experts est toujours là pour vous aider.

Merci de votre lecture !

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