Qu'est-ce que le Réseau Display de Google (GDN) ?

Le Réseau Display de Google est l'un des principaux réseaux publicitaires de Google (l'autre étant le Réseau de recherche de Google). Le Réseau vous permet d'entrer en contact avec des clients qui naviguent sur les sites web de Google, tels que Google Finance, le blogueur Gmail, YouTube, ainsi que sur d'autres sites partenaires, des sites web mobiles et des applications. La liste des sites du Réseau Display de Google s'étend sur plus de deux millions de sites web et touche plus de 90 % de la population Internet. Il est important de noter que le réseau Display fait correspondre les annonces AdWords en fonction du contenu d'une page donnée. Vous êtes donc mieux à même de sélectionner votre public en fonction de ses centres d'intérêt. Le réseau Display contribue également à la notoriété de la marque, à la fidélisation de la clientèle et à l'engagement en diffusant votre contenu sur l'ensemble de l'internet.

Contactez un expert

Réponse sous 24hrs

Diffusion de vos annonces sur Internet

Le Réseau Display de Google vous permet de choisir la manière dont les internautes verront votre annonce. Vous pouvez contrôler précisément les sites Web sur lesquels vos annonces sont diffusées ou utiliser des méthodes de ciblage pour sélectionner des sites Web pertinents en fonction de mots clés, d'un emplacement, d'un public ou d'un sujet.

Formats d'affichage publicitaire Réseau d'affichage Google

Vous pouvez utiliser les formats d'annonces suivants pour faire de la publicité sur le Réseau Display de Google

Annonces textuelles

annonce simple composée d'un titre, d'une adresse web (URL) et d'une brève description du produit ou du service.

Annonces d'images

images représentant votre produit ou service

Annonces Rich Media

annonces complexes comprenant des fonctionnalités avancées telles que la vidéo et l'audio, ou d'autres éléments qui encouragent l'engagement.

Annonces vidéo

Vidéos qui apparaissent sur les sites web que vous avez sélectionnés et qui contiennent des informations sur votre produit ou service

Annonces de promotion d'applications

Atteindre les clients en déplacement à l'aide d'appareils mobiles ou de tablettes par l'intermédiaire de logiciels d'application.

Le réseau publicitaire de Google

Le réseau publicitaire de Google vous permet de diffuser votre annonce auprès d'un grand nombre de personnes et de différentes manières. Le réseau Display est particulièrement utile pour le ciblage et le placement. Vous pouvez choisir de diffuser vos annonces auprès de clients de différents pays, de certaines zones géographiques ou même en fonction de la langue maternelle des clients potentiels. Cela peut s'avérer particulièrement utile dans les pays où une seule langue n'est pas dominante. Exemple. Vous êtes professeur d'espagnol et souhaitez donner des cours à Paris, en France. Il est évident que vous ne souhaitez pas cibler les habitants de la région qui parlent déjà couramment le français. Votre objectif serait de cibler les nouveaux immigrants à la recherche de cours. Par conséquent, votre annonce serait rédigée en espagnol et ciblerait les personnes qui ne parlent que l'espagnol et qui souhaitent apprendre à parler le français.

Contactez un expert

Réponse sous 24hrs