Google E-A-T : L'avenir du référencement

E-A-T est l'abréviation de Expertise, Authoritativeness, and Trustworthiness (expertise, autorité et fiabilité). Il s'agit de la forme abrégée utilisée par Google lors de la création de directives pour l'évaluation de la qualité des recherches.

Les experts qui examinent manuellement l'utilité des pages Web s'appuient sur des facteurs de classement des recherches tels que ceux de l'E-A-T de Google. Google entraîne ses algorithmes à l'aide de l'apprentissage automatique et modifie les notes de qualité des pages en conséquence. Les paramètres sont modifiés hors ligne, et les réviseurs manuels jugent du contenu de qualité en le comparant à ce qui est en direct.

Si une amélioration est suffisamment significative, la mise à jour sera déployée. Nous recevons des mises à jour à ce moment-là, n'oubliez pas que l'algorithme de base du moteur de recherche de Google est mis à jour régulièrement, la plupart des mises à jour étant de faible ampleur.

Les lignes directrices aident les experts à comprendre à quoi ressemble un marketing de contenu de haute qualité.

Ces directives permettent de modéliser facilement les meilleurs résultats de recherche Google, puisque l'algorithme pousse ces pages en tête. Mais ce n'est pas la même chose que la façon dont Google classe les pages. Le contenu de haute qualité est classé automatiquement, tandis que les évaluateurs de qualité de recherche effectuent cette tâche manuellement.

Pour vous faciliter la tâche, voici un index des sujets abordés dans l'article :

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Google EAT c'est quoi ?

Google tente d'empêcher les gens de jouer avec son système. Au lieu d'un contenu de faible qualité, il se concentre sur un contenu utile. Les entreprises, les marques et les créateurs de contenu experts relèvent de cette compétence. Google tente d'améliorer le contenu Web pour les utilisateurs humains en mettant l'accent sur l'autorité, l'expertise et la fiabilité.

Non seulement il enfonce un clou dans le cercueil de ceux qui créent du contenu de spam, mais E-A-T récompense également les plateformes dont le contenu incarne le concept de "haute qualité". Désormais, les propriétaires de sites peuvent démontrer leur expertise, leur autorité et leur fiabilité au quotidien en suivant ces directives et en apportant la preuve de l'autorité de leur marque. Google peut également classer les bonnes pages Web, et les gens obtiennent des résultats de recherche qui répondent aux requêtes de recherche - en montrant ce qui est attendu pour une requête de recherche.

Bien qu'elle apporte constamment des modifications mineures à l'algorithme de qualité de recherche de Google, l'approche E-A-T ne consiste pas en une seule mise à jour. Il s'agit d'un processus d'affinement continu, qui permet de maintenir en permanence la qualité des pages. Ce facteur de classement particulier affecte chaque site sur l'internet. Même les entreprises redessinent leurs pages pour fournir des informations de haute qualité.

L'E-A-T est-il un facteur de classement ? Non, si vous voulez dire qu'il y a des éléments techniques, comme la vitesse, que nous pouvons mesurer directement. Nous utilisons divers signaux pour déterminer si le contenu semble correspondre à l'E-A-T telle qu'elle est évaluée par les humains.

À cet égard, oui, c'est un facteur de classement. - Danny Sullivan (@dannysullivan) 11 octobre 2019

Cette volonté de perfection est la raison pour laquelle l'échelle E-A-T de Google est si importante. Traduit avec

Que sont les mises à jour E-A-T ?

E-A-T a été mentionné pour la première fois dans certains articles de blog observateurs vers 2013. Google a mentionné pour la première fois les pages YMYL dans ses guides et dans Google News en mars 2013, mais la plupart des sites d'expertise SEO sont passés à côté. Lorsque la version 2014 est sortie, les pages ont commencé à accorder plus d'importance à la fiabilité et à l'expertise.

En juillet 2018, Google a publié une nouvelle mise à jour où ces directives ont subi une autre mise à jour de base avec un accent supplémentaire sur le but bénéfique et la réputation des créateurs. Puis, en août 2018, Google a sorti la mise à jour medic, cimentant la nécessité d'un contenu utile dans leurs lignes directrices sur la qualité de recherche.

Qu'est-ce que le score E-A-T ?

Il présente de nombreux concepts liés entre eux et des modifications d'algorithmes qui affectent la façon dont Google classe les sites. Il y a quelques chevauchements dans les sujets mentionnés ci-dessous. "EAT et YMYL sont des concepts introduits pour les évaluateurs de qualité afin de simplifier les concepts de l'algorithme.

Ce ne sont pas des "scores" utilisés par Google en interne."

#Pubcon @methode Suivi : Il n'y a pas d'algorithme EAT. - Grant Simmons (@simmonet) 10 octobre 2019

Qu'est-ce que l'expertise SEO ?

Les organisations doivent être capables et bien informées sur l'archivage de scores E-A-T élevés. Les spécialistes du marketing et les créateurs de contenu doivent faire preuve d'expertise dans le domaine concerné. Ils doivent éviter de diffuser des informations erronées, délibérément ou non. Les affirmations non fondées et celles qui ne sont pas accompagnées de citations pertinentes relèvent de la mauvaise qualité du contenu.

Les gens doivent donc les éviter. Supposons que l'auteur soit un expert du sujet. Dans ce cas, il doit afficher ses références avant d'écrire, tenir compte de votre trafic et de votre intention de recherche et créer un contenu que Google souhaite promouvoir auprès de cette population. Il ne s'agit pas toujours d'une formation formelle. L'expérience de la vie compte également pour juger de la capacité d'un créateur de contenu.

Lors de la création d'un contenu de haute qualité, celui-ci doit toujours répondre aux questions de l'utilisateur tout en affichant un haut niveau de connaissances et en exploitant ce que les gens demandent.

Qu'est-ce que l'autorité en matière de référencement ?

Google essaie de voir si les personnes du secteur du référencement accordent une grande importance à certains sites Web. Dans ce cas, les auteurs sont également respectés pour leurs capacités et leurs opinions. Il est possible d'accroître l'autorité d'un sujet en s'assurant que le contenu principal de haute qualité d'une page Web est pertinent pour le site et correspond à l'objectif du site.

Le référencement sur page est aussi important que le référencement hors page, qu'un auteur peut réaliser en créant des liens retour. En général, les opinions doivent correspondre à un large consensus, ou ces sujets doivent avoir un soutien approprié s'ils vont à l'encontre de la norme. Si un auteur est nommé ou si la personne qui écrit est apparue ailleurs, son contenu sera probablement bien classé.

L'algorithme de recherche de Google accorde davantage de confiance à un site s'il comporte de nombreuses citations de sources faisant autorité. Les organisations devraient idéalement être associées à des publications réputées, et si l'auteur voit son opinion citée ailleurs, cela inspire une plus grande confiance.

Qu'est-ce que le SEO Trust ?

Google ne veut pas envoyer les utilisateurs vers un site où ils risquent de se faire arnaquer. C'est pourquoi l'évaluation de la qualité des pages est essentielle à la qualité des recherches. Google s'efforce de faire en sorte que chacun de ses résultats de recherche fasse autorité, soit compétent et soit digne de confiance pour répondre aux besoins de ses utilisateurs.

Lorsque les utilisateurs commencent à faire confiance aux sites Web, ils ont la certitude que les organisations sont bien celles qu'elles prétendent être. Le contenu des pages À propos de nous ou les biographies des auteurs sont essentiels pour inspirer la confiance. L'intégration de Google Maps avec des indications pour se rendre dans les locaux du bureau est également une excellente initiative pour les sites, car les gens savent qu'ils ont affaire à une entité réelle.

Les informations relatives au service clientèle doivent présenter clairement les processus transactionnels, les politiques de confidentialité et de retour. Ainsi, les clients potentiels savent qu'ils ont des recours. Il est également utile de suivre les boutons de médias sociaux, car les utilisateurs peuvent communiquer avec ces organisations par le biais des plateformes de médias sociaux et fournir des commentaires sur les organisations qu'ils suivent.

Outre les connexions HTTPS pour les paiements, les entreprises peuvent afficher les logos des passerelles pour garantir la sécurité de leur argent. L'affichage des avis et des évaluations aide les autres à comprendre à quel point leurs expériences ont été interactives. De même, si vous avez des accolades et des prix, vous devez les mentionner pour montrer la reconnaissance que vous avez reçue. Ajoutez tout ce qui peut réduire les doutes et accroître la confiance des acheteurs dans votre site Web.

Qu'est-ce que la réputation du référencement ?

Bien qu'elle ne fasse pas partie de l'acronyme officiel concernant l'expertise, l'autorité et la fiabilité, la réputation de la marque est un facteur important pour les notes de qualité. Les évaluateurs de qualité, ainsi que les créateurs de contenu, prennent cela très au sérieux. Ils vont au-delà de la qualité de recherche ordinaire pour vérifier les mentions et les critiques dans d'autres parties de l'internet. Les créateurs bénéficient de ces directives des évaluateurs de qualité. Si leurs œuvres sont mentionnées positivement ailleurs, la stratégie de contenu primaire qu'ils ont créée pour les sites est davantage favorisée par Google.

Impact de l'E-A-T sur les SERP

E-A-T garantit l'expertise, l'autorité et la fiabilité du contenu et des sites web. Les évaluateurs de qualité humains suggèrent des modifications liées à cet algorithme. Ils passent au crible de nombreux sites et les examinent conformément aux directives de Google relatives aux correcteurs de qualité.Bien qu'ils ne puissent pas influer directement sur le classement du contenu le plus important, leurs avis sont croisés avec les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche), de sorte que les informations essentielles occupent des positions plus élevées. Google effectue de nombreuses mises à jour de base en fonction de ces commentaires. Une attention particulière est accordée aux pages YMYL (your money or your life).

Lignes directrices pour les évaluateurs de la qualité de la recherche

Nous avons beaucoup parlé des QRG, mais nous allons maintenant entrer dans les détails de ces directives. Elles ont pour but d'aider les personnes disposant d'une solide autorité de marque à évaluer les sites manuellement. Les commentaires permettent d'évaluer l'efficacité de l'algorithme de Google. Ils fournissent un excellent aperçu des décisions qui guident les performances de l'algorithme du moteur de recherche Google.

Ils confirment les informations et les sujets que Google considère comme essentiels pour les évaluateurs. Les pages sont classées en trois catégories : qualité faible, moyenne, élevée et supérieure. Google essaie d'obtenir une excellente qualité de contenu sur les pages à classer. Les évaluateurs doivent tenir compte de différents facteurs de classement, comme l'objectif des sites Web et la note du contenu. Ils tiennent également compte de la quantité et de la qualité du contenu. Les informations et la réputation du créateur de ce contenu jouent également un rôle important.

Cependant, aucun système n'est parfait, et les directives ne mentionnent parfois pas certains facteurs, comme la recherche de mots-clés, qui ont une influence essentielle sur le référencement.

Qu'est-ce que YMYL ?

YMYL ou Your Money Or Your Life désigne les sites qui peuvent avoir un impact négatif sur le bonheur, la santé, la stabilité financière et la sécurité des utilisateurs si leur expertise, leur autorité et leur fiabilité ne sont pas à la hauteur.

En général, les sites Web YMYL comprennent un large éventail d'éléments comme les suivants.

- Les sites Web où l'on échange de l'argent par le biais d'achats, de paiements et de transferts.
- Tout site Web avec une mise à jour médicale fournit des conseils médicaux et des informations sur les maladies.
- Un site web fournit des conseils juridiques, comme des recours, la création de testaments et des informations sur la garde des enfants.
- Une page web contribue à la connaissance des gens, y compris les blogs et les journaux.
- Un site web fournit des conseils financiers à des fins utiles, qu'il s'agisse d'épargne ou d'investissements.

Cette liste n'est toutefois pas exhaustive. Vous pouvez obtenir du contenu sur la politique, la sécurité des véhicules et des informations essentielles sur les horaires sur le site YMYL.

Que sont les signaux de confiance ?

Étant donné que les moteurs de recherche ne peuvent pas toujours vérifier si certaines informations ont une utilité, ils s'intéressent aux utilisateurs et aux organisations qui se portent garants de la véracité de certains sujets. Tout comme les liens provenant de sites Web réputés améliorent la qualité des informations sur votre page, le fait que votre site soit mentionné par d'autres organisations dignes de confiance pour différents sujets, en particulier ceux qui pourraient accroître la confiance de Google.

Comment améliorer le score E-A-T ?

Il existe plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour améliorer le score E-A-T. Grâce à ces méthodes, un site peut également mieux démontrer son score à Google.

1. Créer plus de liens

Bien que les directives de Google ne le mentionnent pas explicitement, un site peut améliorer son E-A-T en multipliant les mentions et les liens sur d'autres domaines faisant autorité. En outre, Google comprend très bien quels retours de liens comptent, de sorte qu'une page doit privilégier les liens de meilleure qualité par rapport à ceux de moindre qualité.

2. Mettre à jour le contenu pour en assurer la valeur

Il est essentiel de mettre à jour régulièrement le contenu pour les sujets YMYL comme les conseils médicaux ou financiers afin de maintenir un excellent score E-A-T en raison du sujet traité. Les informations doivent également provenir uniquement de sources fiables et vérifiables. Les rédacteurs doivent couvrir les sujets de manière professionnelle et doivent être régulièrement édités, mis à jour et révisés. Bien que les RGQ ne traitent pas spécifiquement de sujets non liés à l'AMAJ, il est tout de même préférable de maintenir votre page à jour pour garantir la satisfaction des lecteurs

3. Vérification des faits

Google soutient qu'une page doit avoir un contenu factuellement exact pour obtenir un score élevé. Cette règle s'applique tout particulièrement à la recherche scientifique. Bien qu'il n'existe pas de méthode précise de vérification des faits, vous devez comparer le contenu de votre page à des sources fiables telles que Wikipédia et Wikidata. En outre, fournissez des citations lorsque cela est nécessaire. Les utilisateurs préfèrent lorsque les sujets YMYL ont des sources vérifiables de manière adéquate. Référencer la source d'information peut aider à améliorer l'autorité de votre contenu.

4. Obtenir plus d'avis

Les avis en ligne sur votre page sont utiles car ils témoignent de l'autorité et de la confiance. Parfois, un site Web peut se concentrer uniquement sur une plateforme d'évaluation particulière. Mais il est préférable de mettre à jour le contenu et de viser des avis positifs sur l'ensemble du site. Essayez d'être bien classé sur une page que les utilisateurs suivent dans un secteur particulier.

5. Embauchez des experts

Il y a des experts dans tous les secteurs d'activité et il est préférable de les embaucher, surtout si vous traitez de sujets liés à l'AJMT. Pour les sujets non-JMJ, il n'est pas aussi important d'engager des experts. Optez plutôt pour ceux qui ont des antécédents exceptionnels ou la réputation de créer du contenu de qualité. Le fait d'être connu dans votre secteur peut faciliter la construction de votre réputation et devenir un élément important de votre stratégie de contenu et de trafic. Il existe plusieurs options pour engager un expert si vous n'êtes pas en mesure de le faire. Vous pouvez les interviewer ou leur demander d'écrire des articles invités pour votre blog.

6. Afficher ses références

Pendant que vous démontrez E-A-T à Google, il devient nécessaire de se vanter. Mentionnez ces informations si vous êtes diplômé ou si vous avez pris la parole lors de nombreuses conférences. Vous pouvez le faire dans la bio de votre site Web ou dans la section À propos de nous. Certains créateurs optent pour un balisage schématique afin de présenter ces informations de meilleure manière également.

7. Partager les coordonnées

Les entreprises doivent fournir des informations de contact et un support client adéquats pour éviter de paraître indignes de confiance. Les pages YMYL doivent en tenir compte. Google préfère un site Web présentant des adresses électroniques, des numéros de téléphone et de nombreux points de contact différents. Ces règles ne s'appliqueront pas à votre site si vous êtes un blogueur solo. Mais une plus grande transparence est plus avantageuse lors d'une recherche.

8. Obtenir une page Wikipédia

Selon Google, obtenir une page Wikipédia est un moyen sûr de prouver votre qualité. Malheureusement, il est difficile pour un site web d'obtenir sa propre page Wikipedia. En général, il faut être un expert absolu dans le domaine et bénéficier d'une couverture dans de nombreuses sources réputées. Vous pouvez également essayer d'être mentionné dans un article de Wikipédia. Cela contribue au référencement, mais c'est également difficile. Vous pouvez modifier les pages Wikipédia pour y inclure votre organisation, mais le site Web ne prend pas en charge le contenu autopromotionnel. Toutefois, tentez votre chance si vous avez quelque chose à apporter.

9. Obtenir plus de mentions

Lorsque les utilisateurs recherchent quelque chose, ils font confiance à un site Web qui a plus de mentions. Google en prend note et les classe également mieux. Les évaluateurs en tiennent compte lorsqu'ils évaluent la réputation. Par exemple, le fait d'être mentionné dans des revues spécialisées dans l'optimisation des moteurs de recherche témoigne d'une expertise dans ce domaine. Étant donné qu'un certain degré d'autorité est d'abord nécessaire pour obtenir des mentions, il est préférable de présenter des données et des idées uniques pour les références. Si vous mettez régulièrement à jour vos documents, d'autres personnes vous mentionneront pour les sujets les plus récents.

Caractéristiques des pages de haute qualité et de basse qualité

Une page bien rédigée doit présenter des caractéristiques telles qu'une grande fiabilité. Le contenu principal doit être accompagné de titres utiles et doit être informatif. Lors de la rédaction d'un article de blog, par exemple, le fait d'avoir une direction et un plan structuré aidera à créer un contenu de qualité supérieure. Il doit également y avoir des informations adéquates sur le site Web. Les utilisateurs qui effectuent des recherches doivent être sûrs de sa réputation.

Les pages Web de mauvaise qualité n'affichent pas un contenu qui fait autorité. La qualité et la quantité sont médiocres, et il n'y a pas non plus suffisamment d'informations sur le site. Si une recherche approfondie fait apparaître de mauvaises critiques, c'est un autre clou dans le cercueil. Les mauvaises critiques, la mauvaise qualité du contenu, etc., peuvent avoir une incidence sur votre classement général.

Mon avis sur Google E-A-T

Suivre ces directives est vital pour que vos sites de référencement s'améliorent constamment. C'est encore plus évident pour les sujets YMYL. Vous pouvez engager des experts, avoir des valeurs et vous soucier des clients. Alternativement, démontrez vos valeurs à Google.

L'amélioration du référencement est simple mais nécessite un peu de temps et d'efforts. Même si vous suivez toutes ces étapes, il se peut que votre classement dans les moteurs de recherche n'augmente pas. Il est préférable de ne pas se décourager, car Google classera à juste titre les sites dont les pages font davantage autorité ou qui jouissent d'une plus grande réputation que vous. Si l'amélioration de votre expertise vous donnera sûrement un avantage, vous devez constamment vous tenir au courant des mises à jour, car les règles changent fréquemment.

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