Google analytics en 2023 c'est G4 !

Si vous suivez les visiteurs de votre site Web (et vous devriez probablement le faire), il est fort probable que vous utilisiez Universal Analytics de Google, qui cessera d'exister à la mi-2023.

Contacter un expert

Réponse sous 24hrs

Pourquoi Universal Analytics doit-il être mis au rebut ?

Universal Analytics existe depuis 2012, et la nouvelle version améliorée a été lancée en 2020. À partir du 1er juillet 2023, Universal Analytics ne suivra plus les visiteurs de votre site web. Si vous voulez continuer à le faire, vous devrez passer à GA4.

Le mode de fonctionnement de Google Analytics est en train de changer, c'est pourquoi une nouvelle plateforme a été développée à cet effet. Il sera très utile pour travailler sur votre référencement.

Quelles sont les nouveautés de GA4 ?

Il s'agit d'un changement fondamental dans la mesure où il ne repose pas sur le stockage de cookies sur l'ordinateur de vos utilisateurs et offre une meilleure confidentialité. L'objectif du nouveau tableau de bord a également changé :

Universal Analytics était basé sur les sessions, tandis que GA4 est basé sur les événements. C'est une bonne nouvelle, car vous serez désormais en mesure d'obtenir des informations plus pratiques que vous pourrez utiliser pour prendre des décisions concernant la recherche sur les utilisateurs, le marketing, l'optimisation des conversions et l'expérience utilisateur.

Par exemple, avec GA4, il sera plus facile de voir où vous perdez des clients qui tentent d'effectuer un achat sur votre site. En outre, vous aurez une meilleure vue du trafic sur tous les appareils et bénéficierez d'informations issues de l'apprentissage automatique pour vous aider à donner un sens aux données.

Comment obtenir le nouveau Google Analytics 4

Si vous disposez déjà d'Universal Analytics, vous pouvez vous connecter à votre compte Google existant et ajouter une nouvelle propriété. Cela fonctionnera parallèlement à votre Analytics actuel jusqu'en juin 2023.

Si vous utilisez déjà Universal Analytics, Google fournit un assistant de configuration pour vous aider dans ce processus. Veillez à suivre les instructions pour transférer tout élément de suivi des conversions dans votre configuration existante.Vous pouvez faire appel aux services d'Hustle More Search, pour la mise en place ou la mise à jour de votre version GA4.

Si nous vous assistons actuellement par le biais d'un plan de maintenance et de sécurité de votre site Web, il est fort probable que nous ayons déjà géré une partie ou la totalité de ce processus pour vous dans le cadre de votre plan. Connectez-vous à votre compte Google et jetez-y un coup d'œil, puis faites-nous savoir si vous avez des questions.

Contacter un expert

Réponse sous 24hrs