Google Suggest un outils qui peut aider à votre référencement

Google Suggest a été introduit aux États-Unis en 2008 et en Allemagne en 2009. L'avantage est que l'utilisateur atteint plus rapidement le résultat de recherche souhaité, sans avoir à effectuer une nouvelle recherche.

Pendant que l'utilisateur tape des lettres dans le champ de recherche de Google, le formulaire envoie les données à des serveurs travaillant en arrière-plan qui font automatiquement des suggestions sur la façon dont la requête pourrait se poursuivre. Par exemple, si un utilisateur saisit le mot clé "domaine" dans le champ de recherche, Google suggère "langue spécifique", "et gamme", "générateur de nom" et d'autres requêtes. Chaque suggestion est basée sur les termes qui sont fréquemment utilisés en même temps que le terme saisi par l'utilisateur. Cette fonction est basée sur la technologie Ajax, qui permet de modifier le contenu d'une page sans avoir à la recharger complètement.

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Facteurs pertinents influençant la recherche avec Google Suggest

La fréquence de recherche : À quelle fréquence un certain terme est-il recherché ? Plus le nombre de requêtes de recherche reçues par Google est élevé, plus le terme devient rapidement une suggestion dans Google Suggest.

Fréquence de recherche : À quelle fréquence une expression ou une combinaison de mots clés spécifique est-elle recherchée successivement ? Plus la fréquence de recherche successive d'un mot particulier est élevée, plus il est probable que ce mot ou cette expression devienne une suggestion par Google.

Comportement de recherche : Google peut inclure les recherches antérieures dans l'analyse lorsque la fonction d'historique Web est activée.

Emplacement de la recherche : La SERP est ajustée en fonction de l'emplacement géographique de l'utilisateur. Il convient de noter que les termes de recherche ayant un faible volume de recherche global seront affichés plus haut dans la SERP si les algorithmes du moteur de recherche accordent plus de poids aux résultats locaux.

Si un utilisateur est déjà connecté avec son compte Google, cela a une influence supplémentaire sur les résultats de recherche et sur Google Suggest.

Google tient compte de l'ensemble du comportement de l'utilisateur en ce qui concerne les phrases de recherche. Par exemple, si "comparaison de smartphones" a été souvent saisi dans le champ de recherche, il est très probable qu'une requête commençant par le mot clé "smartphone" sera d'abord complétée par le terme "comparaison" par Google Suggest.

La pertinence contemporaine joue également un rôle majeur. Si un fabricant de smartphones comme Apple sort un nouvel iPhone, Google Suggest complétera probablement une requête de recherche commençant par "iPhone" par le nom du modèle actuel.

Exclusions de Google Suggest

Google applique des règles très strictes en matière de pornographie, de droits d'auteur ou d'apologie de la violence. Pour cette raison, la fonction Google Suggest peut être désactivée temporairement.

Problèmes d'autocomplétion

Certains problèmes sont apparus avec l'introduction de Google Suggest qui affectent principalement les droits des personnes. En 2012, l'épouse de l'ancien président allemand, Bettina Wulff, a intenté un procès à Google. La raison en était que l'autocomplétion de Google ajoutait des mots-clés tels que "escorte" ou "prostituée" lorsque son nom était recherché. L'argument de Google était que la société n'avait aucune influence sur les requêtes de recherche de ses utilisateurs et que Google Suggest était uniquement basé sur les requêtes de recherche existantes de ses utilisateurs.

Google a cédé en partie à l'action en justice et a progressivement retiré huit résultats de son index de recherche. La fonction Suggest elle-même n'a pas été fondamentalement modifiée pour le plaignant. Un arrêt de la Cour fédérale de justice allemande de 2013 oblige les moteurs de recherche à intervenir si la fonction de saisie semi-automatique porte atteinte au droit à la vie privée des personnes.

Autocomplétion et référencement

Bien que Google Suggest ne puisse pas être influencé directement par l'optimisation des moteurs de recherche, chaque spécialiste du marketing devrait être conscient que cette fonction peut avoir une influence décisive sur l'image d'une marque ou d'une personne. Il existe de nombreux cas dans lesquels une marque peut rapidement obtenir des propositions de Google Suggest à connotation négative après un gros scandale. Dans ce cas, le référencement doit viser à représenter la marque, le produit ou l'entreprise concernés par des messages positifs auprès du public dans le cadre du marketing.

Dans le meilleur des cas, cela se traduit par une modification des requêtes de recherche et les ajouts négatifs sont progressivement supprimés par Google de la liste Google Suggest. Bien entendu, une réputation positive peut également être renforcée via Google Suggest.

Pour les affiliés qui ciblent les requêtes de recherche en saisissant marques + mot-clé, la fonction de suggestion peut avoir un effet positif. Ces webmasters peuvent optimiser leurs sites avec les combinaisons "marque + suggestions" ou "marque + test" et espérer une augmentation des visites.

Pour les référenceurs et les webmasters, Google Suggest peut être un outil de recherche de mots-clés utile, comme Google Adwords. Il peut aider les webmasters à trouver ou à rechercher les mots clés pour lesquels ils doivent optimiser leur site Web. Les pages Web peuvent être optimisées par rapport aux combinaisons de recherche habituellement proposées, afin d'obtenir un meilleur classement pour ces combinaisons.

Astuces Google Suggest

Google Autocomplete reste l'un des meilleurs outils pour trouver des mots-clés dans le cadre du référencement.

La plupart des gens connaissent la méthode simple consistant à "compléter la phrase", mais Google Autocomplete ne s'arrête pas là. Vous pouvez utiliser les mots à trous, les pluriels et les différents ordres de mots pour obtenir encore plus d'idées de mots clés. Cela vous aidera à atteindre votre objectif ultime dans cet exercice : créer une liste de mots-clés ! Car il s'agit là de votre stratégie de référencement.

Conditions requises :

- Vous devez être connecté à votre compte Google

- Vous devez vous rendre sur google.com (ne tapez pas dans le navigateur actuel).

- Vous devez masquer les résultats privés pour éviter les listes biaisées

1. Complétez la phrase

Si vous souhaitez que Google complète la dernière partie de la phrase, commencez à taper une phrase et Google la complétera. N'oubliez pas que cette méthode est plus efficace lorsque c'est la dernière partie de la phrase que vous voulez que Google complète. Sinon, vous devrez utiliser la méthode "remplir les blancs".

2. Remplir les espaces vides

Vous pouvez utiliser le caractère de soulignement "_" pour que Google complète n'importe quelle partie de l'expression. Au lieu de demander à Google de ne compléter que la dernière partie, vous obtiendrez ainsi une meilleure sélection de mots clés en fonction du type d'expression. En supposant que vous proposiez différents types de services de photographie à Chicago, ce serait un moyen parfait de savoir lesquels cibler.

3. Pluriels et non-pluriels

Les pluriels affichent souvent des mots clés différents de ceux des non-pluriels. essayer et voyez par exemple comment plombier la Réunion __ plombier et la réunion __ plombiers donnent des résultats différents ? Cela vous aide à trouver des mots-clés que vous avez peut-être manqués.

4. Ordre différent des mots

Utilisez la méthode "remplir les blancs", mais essayez de changer la position du trait de soulignement. N'oubliez pas que vous pouvez utiliser le trait de soulignement n'importe où pour obtenir plus d'idées de mots clés. Oh, regardez, "coût moyen d'un photographe de mariage à la Réunion" ... cela ferait un bon article de blog !

Création de votre liste de mots-clés

J'espère que vous avez noté vos mots-clés dans un Google Doc ou un programme similaire. Car comme je l'ai dit, le but ultime est de créer une liste de mots-clés organisée et bien documentée afin de pouvoir construire votre site web/blog avec ces phrases en tête. Une liste de mots-clés peut être créée en écrivant vos différents produits/services/sujets et en listant les mots-clés sous chacun d'eux...

Conclusion

Si vous avez des questions sur Google Autocomplete ou la recherche de mots-clés, écrivez-nous dans ou contactez-nous. Nous sommes la pour vous aider !

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