Quel est l'état de santé de mon site internet ?

Saviez-vous que la qualité de votre conception web peut affecter votre classement dans les moteurs de recherche ou que 40 % des utilisateurs abandonnent un site web qui prend plus de 3 secondes à charger ? Cela fait beaucoup de visiteurs qui pourraient potentiellement être vos prochains clients ! Les liens cassés ou les pages qui ne s'affichent pas correctement sur les téléphones portables peuvent également contribuer à une mauvaise expérience utilisateur, ce qui nuit également aux ventes. Les problèmes techniques de ce type peuvent être en partie responsables des mauvaises performances de votre site Web, mais comment savoir exactement quels sont ces problèmes ?

Grâce à des outils gratuits d'audit de site Web, voilà comment ! Il existe désormais des outils gratuits que vous pouvez utiliser pour effectuer un bilan de santé rapide qui vous fournira un diagnostic des problèmes techniques affectant votre site Web et vous proposera des moyens de les résoudre.

Voici 5 bilans de santé de la conception de sites Web que vous pouvez effectuer vous-même pour vous aider à améliorer vos performances en ligne.

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Testez la vitesse de votre site Web à l'aide d'outils de test de vitesse des pages

Commencez par tester la vitesse de chargement de vos pages Web. Pour ce faire, utilisez des outils gratuits tels que l'outil de test de vitesse des pages de Google. Il vous suffit d'entrer l'URL de votre site Web, puis de cliquer sur le bouton ANALYSE. En quelques secondes, Google vous renvoie une page de résultats indiquant votre score pour les appareils mobiles et de bureau. Il indique également les problèmes qui doivent être résolus et vous fournit un score global de l'expérience utilisateur. Il s'agit d'informations essentielles à discuter avec votre développeur web. Pingdom est une autre option gratuite et facile à utiliser.

Utilisez l'outil de test Google mobile-friendly

Plus d'un tiers des recherches sur Internet étant effectuées sur des appareils mobiles et le taux de possession de téléphones mobiles dépassant les 70 %, il est essentiel que votre site Web soit adapté aux mobiles. Pour le vérifier, utilisez l'outil de test de compatibilité avec les mobiles de Google Developer. Saisissez simplement votre URL et cliquez sur "Analyser". Les résultats vous indiqueront si votre site Web est adapté aux mobiles ou non. Si votre site n'est pas adapté aux mobiles, vous passez vraiment à côté d'opportunités de vente importantes, c'est un fait. N'ignorez pas le mobile ! "Les gens sont 5 fois plus susceptibles de quitter un site s'il n'est pas adapté aux mobiles." - Google

Obtenez un score de site Web pour la sécurité et le référencement

Vous avez donc vérifié la vitesse de vos pages et votre capacité mobile, maintenant vous voulez peut-être d'autres informations sur le SEO ou la sécurité web. Hubspot dispose de son propre outil d'audit gratuit appelé Website Grader. Là encore, l'interface est simple et conviviale. Il suffit d'entrer l'URL de votre site et de cliquer sur "Get Your Answer". L'application auditera votre site et en quelques secondes, vous obtiendrez une ventilation des scores pour la performance, le mobile, le SEO et la sécurité. Si votre site obtient un score faible, nous vous conseillons de partager ces informations avec un développeur web expérimenté pour comprendre les problèmes avant de tenter de les résoudre.

Vérifiez vos liens ; les liens brisés sont un problème grave.

Les liens brisés constituent un autre risque grave pour la santé de votre site Web. Un lien dirige vos visiteurs vers d'autres pages utiles de votre site Web ou vers une page externe d'un autre site. De temps en temps, Google parcourt les sites Web pour comprendre ce qu'est votre site et comment l'indexer dans ses pages de résultats de recherche. L'un des facteurs clés qu'ils mesurent est la qualité de vos liens, tant internes qu'externes. Sans entrer dans des considérations trop techniques, un trop grand nombre de liens brisés est un signal d'alarme pour les moteurs de recherche comme Google et peut avoir un impact négatif sur le classement de votre page, ce qui peut nuire à vos ventes. Utilisez un outil gratuit de vérification des liens brisés comme Dead Link Checker pour analyser rapidement l'étendue des mauvais liens sur votre site Web. Une autre option gratuite et facile à utiliser est Broken Link Check. Discutez à nouveau des résultats du rapport avec votre développeur Web pour déterminer la gravité des problèmes de liens et la meilleure façon de les résoudre.

Utilisez les outils d'analyse de Google pour approfondir les performances du site Web

L'outil Google Analytics offre une mine d'informations que vous pouvez utiliser pour maintenir votre site Web en bonne santé. Cependant, son utilisation peut être délicate et il est plutôt destiné aux développeurs web et aux spécialistes du marketing numérique expérimentés qui savent comment interpréter les résultats. Dans votre compte d'analyse, vous pouvez accéder à des données essentielles sur votre trafic web, la vitesse de votre site, les temps de chargement des pages, ainsi qu'à des informations sur vos pages les plus performantes et les moins performantes. Une autre option de bilan de santé est la Google Search Console. Cet outil est également gratuit mais, là encore, il s'adresse généralement aux développeurs web expérimentés.

Points essentiels à retenir

Votre capacité à augmenter votre trafic Web et à convertir ces visites en ventes dépend de l'état de santé de votre site Web. Il existe des outils d'audit gratuits et faciles à utiliser pour tester la vitesse, la sécurité, les liens brisés et d'autres problèmes de conception de votre site Web. Ces outils vous aideront à identifier les problèmes qui pourraient nuire à l'expérience utilisateur de vos visiteurs et, par conséquent, à vos ventes. Demandez toujours conseil à votre équipe de conception web professionnelle avant de tenter de résoudre les problèmes que ces outils révèlent.

Après les tests, quelle est la suite ?

Ces outils sont parfaits pour évaluer votre site Web, mais si vous n'êtes pas satisfait des résultats, vous devez en discuter avec une équipe de conception Web expérimentée. N'oubliez pas qu'il s'agit de votre entreprise. Vous devez donc vous assurer que vos clients bénéficient de la meilleure expérience utilisateur possible lorsqu'ils visitent votre site, sinon ils ne reviendront pas. Contactez Hustle More Search 974 pour obtenir des conseils professionnels et pratiques sur les problèmes de conception web qui peuvent affecter le site de votre entreprise.

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